constipation chat

La constipation chez le Chat et le Chien

La constipation chez le chat et le chient, tout comme chez les humains, est généralement due à des problèmes alimentaires. Mais il pourrait y avoir d’autres raisons.

Un manque de fibres dans l’alimentation peut entraîner la constipation, ainsi que d’un manque d’eau potable. L’ingestion d’objets tels que les os, les roches, les ordures ou autres matériaux peuvent aussi perturber le système digestif de votre animal. D’autres causes peuvent inclure le manque d’exercice, l’infestation par les vers intestinaux, et des problèmes médicaux sous-jacents.

La constipation chronique peut entraîner de graves problèmes gastro-intestinaux, y compris une condition connue sous le nom de mégacôlon, où votre chien ou votre chat n’est plus en mesure d’expulser les selles de façon efficace. Heureusement, il existe un traitement efficace disponible contre la constipation.

Comment savez-vous si vous avez un animal constipé?

Il existe un certain nombre de symptômes qui sont facilement reconnaissables, comme des efforts pour aller à la selle sans résultat, des matières fécales secs et/ou dures ou une longue période d’attente entre les selles. Autres signes de la constipation chez le chien et le chat sont la perte d’appétit et des douleurs abdominales.

La constipation chez le chat et le chien

Il existe plusieurs façons pour remédier à la situation. Changer l’alimentation de votre animal pour une alimentation riche en fibre et un régime d’exercice régulier est important. Les laxatifs doux peuvent également remédier à cette situation et aider votre animal.

La recherche démontre que des suppléments à base de plantes sont également très efficace pour lutter contre la constipation, car ils peuvent augmenter le péristaltisme de l’intestin et maintenir la santé digestive, stimuler et renforcer le système immunitaire, éliminer les toxines nocives et aussi améliorer la santé en général et le bien-être de votre animal.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>